Noir pour GETS GETS Pochette Pochette femme FBqw1Xw Noir pour GETS GETS Pochette Pochette femme FBqw1Xw Noir pour GETS GETS Pochette Pochette femme FBqw1Xw Noir pour GETS GETS Pochette Pochette femme FBqw1Xw Noir pour GETS GETS Pochette Pochette femme FBqw1Xw Noir pour GETS GETS Pochette Pochette femme FBqw1Xw

S'identifier
femme GETS GETS pour Noir Pochette Pochette
Commentaires ( 12)
Vos commentaires
  • le mardi 22 mai 2018 à 09:19 Posté par Ptissam

    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos conseils, après 2 journées d'allaitement douleureux, je suis allée sur votre site, j'ai suivi vos conseils et tout est rentré dans l'ordre !
    Votre site est TOP
    Merci beaucoup

  • le mardi 10 avril 2018 à 20:31 Posté par Laura

    Bonjour,
    J'allaite mon bébé depuis maintenant 3 mois et j'ai des douleurs persistantes au sein droit surtout. Il m'est arrivé 2 fois d'avoir une forte douleur avec engorgement, rougeur, chaleur, fièvre, la nuit (quand bébé tète un peu moins du coup environ 4h max 5h sans téter). Mais depuis le dernier épisode j'ai régulièrement mal le soir ou la nuit, même après une tétée, même avec le sein souple. La douleur est proche de l'aréole, parfois pulsatile. L'envie d'appuyer fortement à l'endroit pour soulager la douleur. Qu'est ce que cela peut bien être?
    Par avance merci

  • le mercredi 07 février 2018 à 07:48 Posté par Lydia

    Cette page m'edifie. Mille merci au docteur qui a fait la rédaction de cette page. Vos conseils m'ont était d'une importance capitale.

  • le samedi 02 décembre 2017 à 12:10 Posté par Claude

    Il est possible que ce soit une mastite, allez voir ici :
    pour femme Noir GETS Pochette GETS Pochette
    https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1484

  • femme GETS pour GETS Pochette Noir Pochette le samedi 02 décembre 2017 à 10:24 Posté par Celia

    Bonjour j'ai mal a un seins depuis deux jours aujourd'hui sa me fais une douleur d'une monté de lait .j'allaite mon fils depuis mnt 4 mois est ce qu'on peut m'aider ?

  • le jeudi 24 août 2017 à 17:58 Posté par Marie Courdent

    Bonjour Myriam,
    Avec les quelques informations que vous apportez (allaitement long, sevrage récent, bambin qui buvait encore beaucoup) il se pourrait que le sevrage ait été trop rapide et qu’une zone de votre sein soit engorgée, même sans signes locaux et généraux. En tous cas il faut la traiter comme un engorgement pour éviter mastite et abcès. Voyez les informations sur notre site.
    Pour que vous soyez soulagée, et que cela ne finisse pas en abcès du sein, cette zone doit être drainée, vidée, plusieurs fois dans la journée par votre enfant qui retéterait momentanément, ou par un tire-lait, à moins que vous ne soyez experte en expression manuelle. Vous pouvez appliquer également des cataplasme anti-inflammatoires, soit à base de froid, ou de feuilles de chou blanc, ou d’argile verte. Sous 24 h vous devez sentir une amélioration avec diminution de la gène et de la douleur. Si ce n’est pas le cas un avis médical s’impose.
    Le médecin vous prescrira alors certainement une échographie du sein pour éliminer un diagnostic d’abcès. Les échographies doivent parfois être répétées. L’abcès pris à son tout début peut guérir avec un traitement antibiotiques adapté. Dès qu’il est constitué, l’abcès du sein nécessite un drainage qui se fait actuellement par une ou des ponctions sous contrôle échographie, associées ou non à des lavages de la cavité. Les incisions d’abcès obligent à une hospitalisation et génèrent des soins infirmiers pendant des semaines. C’est la raison pour laquelle les équipes à la pointe des soins des seins lactants comme celle du CHR de Lyon préfèrent les ponctions. cf articles sur notre site
    Merci de me tenir au courant
    Marie Courdent Animatrice LLL IBCLC

  • le mercredi 23 août 2017 à 22:26 Posté par myriam

    merci pour tous vos conseils qui me sont très utile.
    mon bébé a 21 mois et depuis 7/8 jours j'ai arrêté l'allaitement alors que c'était un vrai glouton hhh
    du coup j'ai une douleur très gênante au dessus du sein, comme un hématome mais pas de courbature ni de tache rouge,
    dois-je m'inquiéter ou cela passera ?

    mille merci

  • le samedi 03 juin 2017 à 05:02 Posté par Maureen

    La bible de l'allaitement ! Heureusement que votre site existe . MERCI

  • le lundi 10 octobre 2016 à 08:15 Posté par Emeline

    Merci pour tout ces conseils! Votre site est très bien fait et c'est THE référence. On se sent moins seule. Merci encore!!

  • le jeudi 07 juillet 2016 à 21:44 Posté par Elena

    Merci pour vos conseils et votre soutien

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

Soutenez La Leche League

Connexion à votre compte